Kriya Yoga Meditation: About Kunjan Chauhan 


À Propos de Kunjan Chauhan

Kunjan Chauhan
Lorsque j'étais enfant, j'étais plongé dans les récits mythologiques indiens mais également dans les récits des autres grandes religions. J'étais enthousiasmé par les récits promettant de grands pouvoirs et une grande sagesse.

Ces mêmes récits instillèrent en moi un désir sincère de connaître la vérité et d'obtenir des réponses simples à mes questions les plus pressantes. La religion avec ses nombreux préjugés et ses nombreuses « règles » à respecter n'était qu'en partie acceptable. Qu'une religion soit considérée vraie tandis que d'autres l'étaient comme fausses, cela n'avait aucun sens pour moi. La science et la logique sont puissantes, mais elles sont limitées aux quatre dimensions du monde physique et, lorsqu'on les poussent dans leurs retranchements, elles se butaient aux expériences et théorèmes de la pensée d'Einstein. La poésie et la littérature nourrirent mes besoins affectifs et me remplirent d'étonnement, mais elles sont limitées par le fait que l'expérience est filtrée par des cheminements mentaux et émotionnels internes.

Sans me rendre compte de ce que je faisais, j'ai commencé à méditer à l'âge de neuf ans. Aujourd'hui, après quarante ans de pratique, j'ai fait des progrès importants. J'ai beaucoup appris et je n'ai désormais plus besoin de béquille émotionnelle, de la foi ou de modèles intellectuels pour m'encourager dans ma pratique. Je me sens équilibré et en harmonie avec moi-même.

J'enseigne maintenant à la demande de mon professeur, Swami Shankarananda Giri. Il est de notre devoir que nous, qui avons bénéficié de ses connaissances, prenions aussi le temps d'enseigner à tous ceux qui souhaitent suivre et expérimenter cet enseignement.

Pour plus, voir ici.

J'enseigne en Suisse et dans d'autres pays à travers le monde. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.